Nadège Michel
Magnétiseuse & Thérapeute à Marseille
 

Nadège Michel, Magnétiseuse et Thérapeute à Marseille

06 82 03 85 76
46 avenue de Mazargues, 13008 Marseille

Psycho-analyse pour adultes et adolescents et enfants

Psycho-analyse à Marseille (13008)

Psycho-analyse en Rêve éveillé libre

La psycho-analyse, c’est tout ce travail d’exploration et de mise à distance que nous allons faire ensemble. Je vous accompagne au fil des séances à communiquer avec cette part de vous qui vous fait agir à votre insu et vivre les évènements de votre vie, votre inconscient.

Imaginez l’inconscient comme un iceberg. La partie immergée est l’inconscient et la pointe du dessus, le conscient. Cette image illustre clairement le pouvoir que peut avoir votre inconscient sur votre conscient, soit 8% de conscience au mieux :-)

« Ce que l’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur comme un destin. » Jung

 

Faire connaissance avec son inconscient permet de comprendre d’où viennent nos choix, nos rencontres, les circonstances de notre vie, les maux du corps. Le corps et l’esprit se rejoignent, l’ombre et la lumière, Eros et Thanatos, le conscient et l’inconscient vers un sentiment d'unité et de complétude.

Comment entrer en relation avec cette part cachée, mais ô combien active ?

C’est tout l’art de la psycho-analyse. Plusieurs écoles se complètent. Avec le rêve éveillé, je me suis particulièrement penchée sur la psychanalyse Freudienne et la psychologie des profondeurs de Jung, les deux axes de lecture des rêves éveillés.

Ici, le mental est mis au repos. La psycho-analyse en rêve éveillé est sensitive. Au fil des symboles qui viennent à vous, vous faites l’expérience de votre monde intérieur, toujours, pour harmoniser, délivrer les parts de vous qui à un moment de votre vie se sont figées pour vous protéger.

Le rêve éveillé remet en mouvement, l’analyse ensuite accélère les nouvelles prises de conscience.


« Toute notre expérience actuelle nous permet d’affirmer que les processus inconscients se situent dans une position de compensation par rapport au conscient. »

En rejouant au travers des rêves sous forme de symboles les moments où votre inconscient a compensé votre conscient, vous  libérez ce qui jusqu’ici vous empêchait de respirer calmement, profondément.

Peut-être vous surprendrez-vous aussi dans ce nouveau rapport avec vous, dans cet élan confiant vers l’imprévisibilité de la vie en mouvement !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.