Le rêve éveillé libre est une méthode de psycho-analyse qui s'appuie sur le pouvoir transformateur de l'image et la plasticité neuronale. Cette méthode de psycho-analyse a été créée par Georges Romey en 1980.
L’état de conscience modifiée lors du rêve éveillé abaisse votre mental et permet de libérer des images symboles. Celles-ci créent des scénarios en lien direct avec ce que vous avez besoin de prendre conscience, de guérir. C’est votre inconscient qui dirige la thérapie en respectant votre rythme.
Cette méthode est à la fois douce et efficace. Le langage symbolique lève le voile sur ce que délivre votre inconscient.
Ces rêves, témoins d'une intelligence subtile et émouvante, expriment toujours avec une précision remarquable ce qui a été ressenti inconsciemment et qui a été révélé !
Vous décrivez à voix haute les images qui viennent à vous. Un véritable scénario se crée permettant instantanément de nouvelles connexions neuronales irréversibles grâce à l’action cérébrale en cours.
Les émotions
L’abaissement du mental, l’état de relaxation induit lors du rêve favorise la libération des émotions. Le corps est impliqué lors du rêve. Les symboles chargés d’énergie modifient la physiologie du corps. On se sent détendu souvent au sortir du rêve et nourri d’une belle énergie. Après le voyage en Inconscient, on revient à la conscience allégé.
L’accès aux engrammes, à la mémoire mnésique
Des moments comme la vie fœtale, la naissance, les traumatismes peuvent avoir des conséquences importantes sur le comportement, les ressentis, même à l’âge adulte. Le rêve éveillé libère ces mémoires de moments fondamentaux, inscrits bien avant la conscience et crée alors un nouvel équilibre.
Apaiser la souffrance lié à des états dépressifs : Burn out, séparation, situation conflictuelle...
Rétablir les conditions de l'estime de soi, renforcer le sentiment d'identité.
Agir sur des symptomatiques corporelles : Blessures, migraines, troubles alimentaire, phobie...
Agrandir les champs de conscience et votre présence créative.
Tout le monde peut faire un REL dès 8 ans. L'état de relaxation favorise l'entrée dans le rêve et dans certains cas, s'il vous vient des sensations ou des pensées, elles seront aussi importantes pour l'analyse.
Effectivement c'est le même état de conscience modifié. Ici, le thérapeute n'intervient pas pendant le processus. Cette méthode laisse place à l'inconscient en oeuvre au cours du REL pour libérer le psychisme. Le thérapeute n'induit pas le chemin, il l'accompagne à l'écoute de ce que l'inconscient révèle, guérit et harmonise.
Dès les premières séances, une sensation de mieux-être se fait sentir. Il n'est pas possible de savoir à l'avance la durée dont aura besoin la personne. Chacun a un rythme différent. On obtient souvent de très bons résultats entre la quinzième et la trentième séance