Nadège Michel
Psycho-analyse à Marseille
 
Nadège Michel, psycho-analyse à Marseille
06 82 03 85 76
46 avenue de Mazargues, 13008 Marseille

Relaxation à Marseille (13008)

Relaxation

S’engager dans l’aventure de la découverte de soi, déclenché par un mal être profond ou par des évènements extérieurs est toujours une étape où l’on redécouvre la simplicité de la douceur de vivre avec son corps

Le corps avec lequel nous venons au monde raconte notre histoire. La façon dont nous fonctionnons psychologiquement se lit sur notre corps.

Lorsque vous n’êtes plus connectés à vos besoins, le corps lance des appels de plus en plus fort, voir violent pour que vous puissiez les entendre et  vous réajuster en accord avec vos besoins.

 

L’autre jour, une femme est venue me voir et m’a racontée que pendant dix ans, elle avait pris des médicaments car on lui avait diagnostiqué des troubles du sommeil suite à une fatigue intense qui l’empêchait de vivre comme elle en avait besoin pour ses études. Lorsqu’elle a fini ses études, elle s’est aperçue qu’en fait, elle avait simplement besoin de plus de sommeil.

 Tellement coupée des besoins fondamentaux comme le sommeil, que cela ne lui était pas venu à l’esprit toutes ses années que simplement, elle avait besoin de plus de repos.

Un second exemple que j’emprunte à André Van Lysebeth, qui a contribué par la revue Yoga à apporter cette pratique en occident.

Celui-ci rapporte un homme qui vient le voir, d’une grande pâleur. Il souffrait de troubles digestifs, de manque de concentration, maigrissait à vue d’œil, perdait le goût de vivre. Quand il le reçoit, André Van Lysebeth pour faire le point, lui demande de respirer calmement. Ne voyant aucun mouvement respiratoire, il lui demande de respirer normalement, de ne pas retenir son souffle et celui-ci lui répond alors « Mais je ne retiens rien, je respire normalement… »

En réapprenant à respirer au fur et à mesure avec l’aide médicales, il a pu reprendre une vie normale.

« Respirer, c’est vivre »

L’écoute des besoins du corps et l’apprentissage d’une bonne respiration sont aussi une importance primordiale pour gérer le stress et ne plus se débattre dans de nombreuses difficultés et je vous accompagne pour cela avec des exercices adaptés.

 

Comme le dit le proverbe indien : Une once de pratique vaut mieux qu’une tonne de théories.

Avec la relaxation, on retourne dans le corps pour mieux se retrouver, ici et maintenant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.