Nadège Michel
Psycho-analyse à Marseille
 
Nadège Michel, psycho-analyse à Marseille
06 82 03 85 76
46 avenue de Mazargues, 13008 Marseille

Méditation à Marseille (13008)

Méditation

Souvent l’idée reçue est que  méditer consiste à réussir à faire le vide, et bien si cela vous rassure, c’est plutôt accueillir ce qui vient, tel que ça se présente. Observer les pensées et les laisser défiler dans la pleine conscience du corps présent ici et maintenant.

Nous sommes des êtres sensibles et comme tout être vivant, nous nous adaptons sans cesse à notre environnement. Nous sommes de vraies éponges, bien que nous ne nous en rendions pas forcément compte, nous entrons en résonnance avec tout ce qui nous entoure.

Comme l’a si bien dit si bien Einstein : « Tout est énergie, et c'est là tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement.»

Pratiquer la méditation recentre et ramène à ce que l’on souhaite vibrer, manifester.

Dans ce travail thérapeutique, des exercices de méditation peuvent être proposés pour vous accompagner à prendre du recul quotidiennement sur les pensées et les émotions envahissantes.

Dans cette ancrage profond, votre mental s’équilibre et devient un allié.

 Ce retour à soi permet de sentir que vous avez à chaque instant la possibilité de choisir comment vous souhaitez vivre les évènements de votre vie. Ce renforcement de l'esprit, comme on le fait avec le corps, permet de ne pas tomber aussi facilement dans le filet du mental en surchauffe.

C'est une nouvelle expérience de découvrir dans cette immobilité du corps, un esprit qui s'apaise plus rapidement. Votre esprit devient comme ce cheval que l'on apprend à diriger et qui vous conduit vers des territoires que vous choisissez avec plus de conscience. Dans un premier temps cela pourra vous détendre profondément et vous permettre de vous sentir plus léger, dans la pleine présence à vous-même. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.